Vos questions, nos réponses

Est-il possible de repigmenter ?
Dans la majorité des cas une repigmentation lente est possible. Pour cela suivez bien les recommandations de votre dermatologue.

Peut-on appliquer VitiDerm® chez un enfant ?
VitiDerm® peut s'appliquer chez un enfant sans aucun problème. Suivez les recommandations de votre dermatologue.

Comment repigmenter ?
De nombreuses techniques existent aujourd'hui comme la puvathérapie, la greffe mélanocytaire, les antioxydants. Suivez les recommandations de votre dermatologue.

Plusieurs traitements peuvent-ils se combiner ?
Oui, l'assocation avec de la puvathérapie par exemple donne de bons résultats. Suivez les recommandations de votre dermatologue.

Quand apparaissent les premiers résultats ?
Selon les soins réalisés, topique, systèmique, puvathérapie etc et la combinaison de differents soins, les résultats sont variables . Consultez votre dermatologue afin de réaliser un examen.

Causes de la depigmentation :
Généralement attribué à une disparition partielle ou totale des mélanocytes et/ou un mauvais fonctionnement de la mélanogénèse, différents facteurs sont évoqués :
prédisposition génétique, facteurs déclenchants (nerveux, toxique, immunitaire...). On constatera parfois l'apparition spécifique sur certaines zones de friction cutanée (phénomène de Koeber - Heinrich Koebner Dermatologue). Le choc émotionnel parait être un facteur déclenchant courant.

Type de depigmentaiton :

Trichrome :
présentant des lésions en forme de cocarde, comportant une zone centrale dépigmentée (sans pigments de mélanine), généralement entourée d'un halo hyperpigmenté (avec beaucoup de pigment mélanine), puis d'une zone dépigmentée.

Moucheté :
caractérisé par de petites zones pigmentées centrées sur un poil, entourées par une tâche sans pigments. Focal (quand les tâches sont situées sur une seule zone de la peau), Segmentaire (zone correspondant aux trajet d'une racine nerveuse) ou universel (généralisé à l'ensemble du corps). Chez certains individus, la depigmentation peut toucher les extrémités des membres et le tour de la bouche.

Contagion à une autre personne ?
Aucune.

Puis-je m'exposer au soleil ?
Les zones depigmentés sont fragilisées, le soleil est donc à éviter. Appliquer un filtre solaire. A contrario, une exposition lors d'un rayonnement léger est lui favorable à la repigmentation. Suivez les recommandations de votre dermatologue.

Puis-je me maquiller après l'application de VitiDerm® ?
Après avoir bien masser le produit pour faire pénétrer au mieux, patientez quelques minutes puis vous pouvez appliquer votre soin quotidien et votre maquillage. Notre gamme Covermark permettra un camouflage performant et une protection optimale face aux effets nocifs du soleil sur la peau vitiligineuse.

Comment et où appliquer VitiDerm® ?
VitiDerm® s'applique matin et soir sur une peau propre et sèche sans rincer. VitiDerm® peut s'appliquer sur toutes les parties du corps y compris les organes génitaux. Suivez les recommandations de votre dermatologue.

Où se procurer VitiDerm® ?
VitiDerm® est disponible en Pharmacie avec les code ACL 9968447 OCP pour le gel & ACL 9968430 OCP pour les gélules. En cas de soucis d'approvisionnement DermoPro vous livre directement sous 24/48H.

VitiDerm gélules est un complement alimentaire élaboré en France à base de plantes, vitamines, minéraux et acides aminé. Posologie : 3 gélules par jour au cours d'un des principaux repas. Si vous êtes enceinte ou allaitez, merci de contacter votre médecin concernant la posoloige. Ce complèment alimentaire n'est pas un traitement/médicament ni un diagnostic concernant une maladie. Il est recommadé de respecter les doses conseilleés, de eviller à avoir une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain. En cas de doute quant à la consommation exessive, contacter votre dermatologue. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Recherche rapide
 
Utilisez des mots-clés pour trouver le produit que vous recherchez.
Recherche avancée
vide

suivicommandez par telpayer en plusieur foispaiment securisé

14/15
Newsletter

Inscription
- - VitiDerm® - Psoriasis - Photothérapie UVB - Diagnostique wood Conditions générales de vente

Copyright © 2014 Dermopro - Création : Infocom Concept Orchies